Où générique augmentin 1g ici

Qu'est-ce que ce médicament ?

Ce médicament contient du paracétamol et d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il agit sur le système nerveux central et les effets antipyrétiques et analgésiques du paracétamol se trouvent principalement dans la peau et les muqueuses. Le paracétamol ne doit pas être pris pour des douleurs modérées ou des douleurs intenses. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène, l'acide acétylsalicylique, peuvent également être utilisés pour traiter la douleur. Le paracétamol ne doit pas être utilisé pour traiter la fièvre ou l'inflammation des dents.

L'ibuprofène et l'acide acétylsalicylique peuvent être prescrits à la place du paracétamol pour une douleur modérée ou sévère et pour des troubles du système digestif.

Quand ne peut-on pas le prendre ?

L'ibuprofène et l'acide acétylsalicylique ne doivent pas être pris avec de l'aspirine, de l'ibuprofène ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens car cela peut entraîner des effets secondaires.

Il est important de respecter les doses prescrites, la durée du traitement et la fréquence de prise.

Comment utiliser ce médicament ?

Dose de départ : Adultes et enfants à partir de 15 ans et de 30 kg : 1⁄2 comprimé par voie orale avec de l'eau ou du lait 2 fois par jour. En cas de douleur, le comprimé peut être divisé en deux parties et pris au cours des repas. Si nécessaire, la dose peut être augmentée jusqu'à 3 comprimés par jour.

Quand ne pas l'utiliser ?

En cas de fièvre ou de douleurs, il est recommandé de prendre du paracétamol pour traiter la douleur et de consulter un médecin. Les médicaments contenant du paracétamol ne doivent pas être utilisés en cas de fièvre, de douleurs, de frissons ou de toux.

Il n'est pas recommandé de prendre du paracétamol pour traiter une infection virale ou une infection à streptocoque bêta-hémolytique du groupe A car cela peut entraîner des problèmes cardiaques.

Que faire si on a oublié de prendre du paracétamol ?

Si vous avez oublié de prendre une dose, prenez-la dès que vous y pensez. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée. Si vous avez omis de prendre trop de comprimés, ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous êtes malade.

Que faire si vous avez oublié de prendre de l'acide acétylsalicylique ?

Si vous avez oublié de prendre de l'acide acétylsalicylique, il n'est pas nécessaire de prendre une dose supplémentaire. Il suffit de prendre la dose que vous preniez habituellement. Si vous avez oublié de prendre de l'acide acétylsalicylique, ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous êtes malade.

En cas de fièvre, de douleurs ou de frissons, il est recommandé de prendre du paracétamol pour traiter la douleur et de consulter un médecin. Les médicaments contenant du paracétamol ne doivent pas être pris en cas de fièvre, de douleurs, de frissons ou de toux.

Que faire si vous avez oublié de prendre de l'ibuprofène ?

Si vous avez oublié de prendre de l'ibuprofène, vous pouvez prendre un autre médicament pour traiter la fièvre et la douleur. Cependant, il ne faut pas dépasser la dose prescrite par votre médecin. Il est important de ne pas dépasser la dose prescrite.

Que faire si vous avez pris une dose trop importante d'ibuprofène ?

Si vous avez pris une dose d'ibuprofène plus forte que celle prescrite, vous pouvez avoir des effets secondaires graves. Si vous avez pris trop d'ibuprofène, consultez un médecin et prenez la dose la plus faible possible.

Que faire si vous avez pris trop d'acide acétylsalicylique ?

Si vous avez pris trop d'acide acétylsalicylique, cela peut provoquer des effets indésirables graves. Ne prenez pas d'acide acétylsalicylique pour traiter la fièvre ou la douleur.

Comment conserver ce médicament ?

Utilisez l'emballage d'origine ou un emballage adapté, avec un espace suffisant pour le produit à l'intérieur de l'emballage. Ne pas conserver au-dessus de 30 °C. Ne pas congeler.

Que faire en cas d'overdose ?

En cas d'overdose, il est nécessaire de contacter immédiatement le centre antipoison.

Quels sont les effets secondaires de ce médicament ?

Les effets secondaires possibles du paracétamol peuvent inclure :

  • des réactions allergiques telles que l'urticaire, les éruptions cutanées, les démangeaisons, les rougeurs et la formation de cloques
  • une somnolence, des vertiges, des sensations de picotements ou un engourdissement
  • des troubles du sommeil

Si vous présentez l'un de ces effets secondaires ou tout autre effet indésirable, consultez immédiatement un médecin ou allez à l'hôpital.

Il est important de signaler à votre médecin tout effet indésirable que vous ressentez pendant le traitement par ce médicament. Vous pouvez également contacter le centre antipoison le plus proche de chez vous.

Il est important de ne pas utiliser de paracétamol en cas de grossesse ou d'allaitement. Il est également important de consulter un médecin avant de prendre ce médicament si vous souffrez de problèmes cardiaques.

Quelles sont les informations à connaître avant de prendre ce médicament ?

Ce médicament contient du paracétamol. Il ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 3 ans. Ce médicament contient de l'ibuprofène. Les médicaments contenant de l'ibuprofène ne doivent pas être utilisés pour traiter une fièvre ou une douleur. Si vous avez des doutes, consultez votre médecin.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de ce médicament ?

Les médicaments contenant du paracétamol et de l'ibuprofène ne doivent pas être utilisés simultanément. Les effets indésirables suivants peuvent survenir lorsque ces deux médicaments sont pris en même temps :

  • réactions allergiques (hypersensibilité)
  • nausées, vomissements, diarrhées, troubles du goût, maux de tête, vertiges
  • troubles du goût, démangeaisons, saignements gingivaux, ulcères dans la bouche, hémorragie des muqueuses, perte d'appétit
  • réactions cutanées sévères (érythème polymorphe, syndrome de Stevens-Johnson)
  • réactions allergiques graves (priapisme)
  • candidose, vaginite
  • réactions allergiques sévères (réactions anaphylactiques)
  • réactions allergiques cutanées (érythème polymorphe, urticaire, exanthème, éruption cutanée avec ou sans éosinophilie)

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si

vous souffrez d'une autre maladie

ou

vous êtes allergique

Veuillez renoncer à consommer de l'alcool pendant la prise de ce médicament.

Quels effets secondaires peuvent se produire ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables les plus fréquents sont des troubles digestifs, des douleurs dans le bas du dos ou dans le cou, des nausées et des maux de tête.

Quelques précautions d'emploi

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la durée recommandée.

Ne prenez pas de doses supérieures à la posologie prescrite.

Les médicaments contenant du paracétamol ne doivent pas être utilisés pour traiter une fièvre ou une douleur, car cela pourrait entraîner des complications graves.

Que faire en cas de surdosage ?

Les effets indésirables peuvent inclure une augmentation de la fréquence cardiaque, des problèmes respiratoires, des maux de tête, une somnolence, des vertiges, des troubles de la coordination, des mouvements involontaires des membres, des hallucinations, des douleurs abdominales sévères ou de la diarrhée.

Des effets indésirables plus graves peuvent également se produire.

Catégories

Avis du comité d'éthique

Catégorie I :

Chez les animaux de laboratoire, les médicaments doivent être testés pour leur sécurité chez les animaux et pour leur efficacité chez l'homme. Le comité d'éthique doit examiner soigneusement les méthodes d'usage du médicament, la sécurité des animaux traités et l'efficacité des médicaments administrés au cours de la recherche, en tenant compte des risques éventuels et des avantages potentiels pour les humains et les animaux.

Cette catégorie comprend tous les médicaments qui sont utilisés pour la recherche en médecine vétérinaire, la recherche en médecine humaine, la recherche sur les médicaments destinés aux animaux, la recherche sur les médicaments destinés aux animaux, la recherche sur les médicaments destinés aux animaux et qui peuvent être utilisés chez les animaux de laboratoire, ainsi que les médicaments qui peuvent être utilisés chez les animaux de laboratoire mais qui ne sont pas autorisés pour l'usage humain en raison de préoccupations éthiques.

Ces médicaments sont classés dans les catégories suivantes :

  • Catégories Ia : médicaments utilisés pour des applications vétérinaires, en particulier chez les animaux de laboratoire ;
  • Catégories Ib : médicaments utilisés pour des applications humaines, en particulier chez les animaux de laboratoire ;
  • Catégories II : médicaments utilisés pour des applications humaines, en particulier chez les animaux de laboratoire ;
  • Catégories III : médicaments utilisés pour des applications vétérinaires, en particulier chez les animaux de laboratoire ;
  • Catégories IV : médicaments utilisés pour des applications humaines, en particulier chez les animaux de laboratoire.

La catégorie II inclut :

  • Cytotoxiques ;
  • Certains médicaments antidiabétiques ;
  • Certains antibiotiques ;
  • Certains antiémétiques ;
  • Anesthésiques ;
  • Certains antiprotozoaires ;
  • Certains antagonistes des récepteurs aux opioïdes ;
  • Certains antiparasitaires ;
  • Anticholinergiques ;
  • Antichlorosiques ;
  • Certains antiarythmiques ;
  • Antipsychotiques ;
  • Certains antiépileptiques ;
  • Certains anticoagulants ;
  • Antiacides ;
  • Certains antifongiques ;
  • Certains antimigraineux ;
  • Certains antihistaminiques ;
  • Certains antiviraux ;
  • Certains antipsychotiques ;
  • Certains antiparkinsoniens ;
  • Certains analgésiques ;
  • Certains antiulcéreux ;
  • Certains antidépresseurs ;
  • Certains antirétroviraux ;
  • Certains analgésiques et antipyrétiques ;
  • Certains antitumoraux ;
  • Certains anesthésiques ;
  • Certains antidiarrhéiques ;
  • Certains antitussifs ;
  • Certains anticholinestérasiques ;
  • Certains antispasmodiques ;
  • Certains antidiabétiques ;
  • Certains antirhumatismaux ;
  • Certains antipaludiques ;
  • Certains antibactériens ;
  • Certains antioxydants ;
  • Certains antinéoplasiques ;
  • Certains anti-inflammatoires ;
  • Certains antipyrétiques ;
  • Certains antibactériens.

Ces médicaments ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes. Si c'est le cas, ils doivent être interrompus ou bien les doses seront réduites progressivement.

Date de l'autorisation : 26/01/1988

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant. Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.

Indications thérapeutiques

Classe pharmacothérapeutique : antibactériens à usage systémique, macrolides et azalines - code ATC : J01MA01.

Ce médicament est indiqué dans le traitement de certaines infections dues à des germes sensibles, notamment :

  • la bronchite aiguë ;
  • la sinusite ;
  • l’otite ;
  • la dermatose pustuleuse ;
  • la dermatite de contact ;
  • la cellulite ;
  • la mononucléose ;
  • la pneumonie ;
  • la maladie des griffes du chat.

La posologie est déterminée selon les caractéristiques du patient, sa gravité et le résultat obtenu sur la culture bactérienne.

L’amoxicilline est un antibiotique de la famille des macrolides, qui appartient aux ß-lactamines. Elle se caractérise par une activité bactéricide puissante contre les germes sensibles à son action.

Groupe générique : AMOXICILLINE (CHIP), 500 mg/5 mL - AMOXICILLINE EG 500 mg/5 mL, suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/cloxacilline : 1 : 1).

Ce générique est commercialisé par la société EG LABO - LABORATOIRES EUROGENERICS.

Code ATC : J01MA01.

La sécurité et l'efficacité de l'amoxicilline chez les enfants âgés de 2 à 12 ans n'ont pas été établies.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Sans objet.

Grossesse et allaitement

Grossesse

Surdosage

Effets indésirables

Ces effets indésirables surviennent principalement chez des patients de plus de 65 ans et sont plus fréquents chez les patients âgés.

La majorité des effets indésirables surviennent au début du traitement et disparaissent en 2 à 6 jours et ne sont pas dose-dépendants. Le tableau ci-dessous résume la fréquence des effets indésirables rapportés avec l’utilisation de l’amoxicilline dans les études cliniques ainsi que des données issues de la surveillance post-commercialisation.