Consultez tous les avis (registre numérique)

Voici les observations et propositions sur le Contournement Ouest de Montpellier, reçues sur ce site internet, soumises au Commissaire enquêteur.

Ces avis ont été publiés pendant l'enquête publique qui devait de dérouler du 24 février au 3 avril 2020, mais qui a été suspendue le 20 mars pour éviter la propagation du covid-19.

Avec la reprise de l'enquête publique, les avis reçus du 17 août au 7 septembre seront de nouveau publiés.

Les messages d'insulte ou de diffamation, les messages à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine, ont été exclus.

676 avis

Mis en ligne le par FUNDENBERGER

Indispensable pour améliorer la circulation à Montpellier

Mis en ligne le par Tiquet

Je suis pour le contournement ouest de Montpellier, ainsi que de toutes les Villes,ce qui évite

la circulation dans les agglomérations et la pollution .

Mis en ligne le par BARRET

FAVORABLE

Mis en ligne le par Fouilhé

défavorable, ce projet ne profitera que aux routiers et non aux habitants de la métropole; On l'a vu avec le doublement de l'A9 qui n'a réduit en rien le temps de trajet

Mis en ligne le par GUARDIOLA

Bonjour.

Ce contournement me parait indispensable pour fluidifier le trafic actuel.

Les nombreux camion transportant des marchandises sont obligé d’emprunter cet axe de circulation pour faire la jonction entre l'A75 et l'A9.

De plus, la densité du trafic s'intensifie de jours en jours et crée des ralentissement très important en semaine.

Il me parait donc important et indispensable à moyen terme, de dissocier ces flux de circulation afin de fortement diminuer les ralentissement (trop souvent régulier), tout en augmentant la capacité de circulation de cet axe routier au vue de l'augmentation de la population environnante.

.Bien cordialement

GUARDIOLA Jonathan.

Mis en ligne le par DOLCI

Ce genre de projet est indispensable.

Le nombre d'habitant de l’agglomération de Montpellier augmente constamment, et les transports en communs ne suffisent déjà pas à absorber la demande actuelle.

Ne pas faire ce projet amènerai a augmenter la gène des personnes qui ne peuvent pas prendre les transports en commun, sans pour autant leur donner la possibilité de trouver des moyens de transports alternatifs.

La réalité pragmatique doit prendre le pas sur les dogmes utopiques.

Sinon les gens ne peuvent qu'exploser face à un harcèlement institutionnel.

Il faut que les transports en commun soient suffisamment dimensionnés pour les personnes pouvant le prendre, et il faut aussi que les autres infrastructures le soient pour ceux qui ne le peuvent pas.

Mis en ligne le par OZIOL

Il est plus que temps que la A750 soit relié à l'A9 et de fluidifier la circulation entre le RP M. Genevaux et le RP du Rieucoulon

Mis en ligne le par LEVEQUES

Je pense que c'est une bonne chose!

Mis en ligne le par derrien

montpellier devient comme marseille niveau circulation ! ce contournement est indispensable pour désengorger la ville, qui est embouteillée de manière chronique aux heures de pointe à l'ouest et au sud... en espérant que ce ne sera pas l'occasion de truffer le secteur de radars débiles, encore une fois...

Mis en ligne le par Bénéteau

nécessaire pour éviter les engorgements il faut revoir les entrées .et supprimer le 110 pour remettre à 130 entre saint jean de vedas et Baillargues cette route n'est pas dangereuse.et pour la portion à 90,c'est pareil 110 serai bien moins dangereux que 90 les gens regardent plus le compteur que la route. seul point a laisser à 90 le passage sous l'autoroute direction Baillargues

Mis en ligne le par menneteau

Bonjour

ce contournement est primordial pour fluidifier la circulation et diminuer le trafic centre ville qui est un des objectifs. il aurait du être réalisé depuis longtemps.... mais la bureaucratie et les querelles politiciennes/ dogmatiques ont entraîné un retard considerable augmentant la pollution de notre cité.

le bon sens doit l'emporter.

et l'etat doit enfin savoir ce qu'il veut...

alors au travail pour terminer ce contournement!

 

Mis en ligne le par NEGRON

Favorable

Mis en ligne le par Roche

Je suis favorable au projet de contournement de Montpellier

Mis en ligne le par Anonyme

Je suis favorable à ce contournement pour résorber les bouchons source de pollution et de perte de temps. La ville de Montpellier n'a pas de rocade et au quotidien on le sens bien surtout aux heures de pointe le matin et le soir. Ce n'est pas parce qu'on améliore les infrastructures routières qu'on abandonne les transports en commun. Les usagers utilisent le transport le plus pertinent en fonction des déplacement à effectuer. Ce contournement vise à fluidifier les circulations périurbaine. Pour aller en ville le tram reste pertinent, pour le reste la voiture est quand même mieux. Surtout en période de crise sanitaire. Et tout le monde n'a pas la capacité physique de se déplacer en vélo

Mis en ligne le par ANONYME

Projet indispensable à la survie de cette ville.

Mis en ligne le par ANONYME

Travaillant au C.D.I.S. 34 de Vailhauquès et habitant Teyran, la route actuelle est très dangereuse. Aussi, outre l'aspect sécurité qu'amènerait ce contournement, le délai pour me rendre au travail s'en trouverait fortement diminué.

Mis en ligne le par schafer - indépendant

Actuellement, l'absence de contournement autoroutier provoque des embouteillages monstres faisant perdre énormément de temps aux personnes obligées de joindre les deux autoroutes A9-A75. Ces embouteillages provoquent également un surplus important d'émissions de CO2..

Ce contournement permettrait gain de temps, donc d'argent et de qualité de vie. Il permettra aussi une émission de CO2 d'au moins 50% car la consommation de carburant diminue d'autant entre une circulation à 90 Km/h (vitesse à laquelle une voiture est conçue pour consommer le moins) et du surplace en 1ère ou 2ème vitesse.

D'autre-part la théorie selon laquelle : "quand on diminue un embouteillage on augmente la circulation des voitures" ; cette théorie n'est n'est plus valable aujourd'hui. car le parc automobile est devenu mature et n'augmente plus comme dans les années 90, date des soi-disant études. Soi-disant car études menée uniquement à charge contre l'a bagnole.

Mis en ligne le par constant

Laissez les voitures tranquilles bande de nase , ou alors faites toute la ville pour les vélos abruti que vous êtes

ENQUETE PUBLIQUE

Actualités

Le COM déclaré d'Utilité Publique