Consultez tous les avis (registre numérique)

Voici les observations et propositions sur le Contournement Ouest de Montpellier, reçues sur ce site internet, soumises au Commissaire enquêteur.

Ces avis ont été publiés pendant l'enquête publique qui devait de dérouler du 24 février au 3 avril 2020, mais qui a été suspendue le 20 mars pour éviter la propagation du covid-19.

Avec la reprise de l'enquête publique, les avis reçus du 17 août au 7 septembre seront de nouveau publiés.

Les messages d'insulte ou de diffamation, les messages à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine, ont été exclus.

676 avis

Mis en ligne le par TAHON

Bonjour

Habitant Saint Jean de Védas je suis très favorable à ce projet de contournement pour la sécurité que cela apportera, moins de trafic dans les villages, un lien net entre autoroute A9 et A750.

Moins de nuisances pour les riverains.

Mis en ligne le par Valentini

Passant très régulièrement par Montpellier pour aller vers Nîmes et plus loin, je ne comprend pas qu'un contournement de Montpellier ne soit toujours pas en place. Moins d'embouteillage, gain de temps.

Mis en ligne le par palmade

ce contournement est obligatoire au trafic en transit sur cette zone géographique de Montpellier.

Mis en ligne le par FAUXBATON

Contournement à faire très rapidement, ce qui évitera l'asphyxie de Montpellier, même si on veut rejeter les voitures du centre, il faut bien qu'elles passent quelque part. Et quoi de mieux un détournement ce qui évite des embêtements partout dans les communes environnantes. Ne pas oublier que Montpellier est un métropole et donc vie avec les communes environnantes.

Mis en ligne le par targy - retraité

circuler dans MONTPELLIER devient impossible, des heures de circulation pour faire quelques kilomètres engendre pollution et bruit. De toute façon on ne pourra pas supprimer la circulation à moins d' avoir un maillage des transports en commun efficace .Ensuite les entreprises qui doivent travailler sur MONTPELLIER subissent des frais très important du fait d' une perte de temps. Vouloir aujourd'hui supprimer la circulation automobiles , en sachant que beaucoup de gens prennent les transports en communs quand cela est possible , est un non sens . Cela augmentera les couts du travail. A vouloir construire des villes de plus en plus grande , laisser les campagnes mourir , voilà à quoi nos politiques auraient du réfléchir. Beaucoup sont des songes creux . Et le covid montre les limites des grandes villes

Mis en ligne le par PORTENEUVE

Il faudrait prévoir aussi un périphérique autour de Montpellier.

Mis en ligne le par Anonyme

Ce contournement est indispensable pour reduire les temps de parcours qui deviennent insupportables, reduire les émissions polluantes en diminuant les bouchons et améliorer la sécurité des automobilistes comme des Montpelliérains.

Mis en ligne le par GALLY

Bonjour, je contournement Ouest de Montpellier est une bonne chose si le problème de circulation est résolu, car les bouchons n'en finissent pas .

Mis en ligne le par DARRICARRERE

Ce contournement dans une ville engorgée me semble indispensable . Il évitera la concentration de véhicules en transit dans l(agglomération.

Mis en ligne le par BRUJZZONE

Je suis totalement favorable à ce contournement. Il faut enfin faire cesser cette erreur qui consiste à faire passer tous les véhicules dans l'agglomération de Montpellier ce qui en plus des bouchons empoisonnent tous les riverains à cause des rejets des véhicules. Habitant à Clermont l'Hérault cette voie permettra en plus de raccourcir certains trajets d'où une économie de temps et de carburant ce qui ne peut qu'être une bonne chose pour l'environnement.

Mis en ligne le par LOUIS

je suis pour car c'est la seule solution pour relier l'A750 et l'A9

Mis en ligne le par VITAGLIONE

Habitant au nord de Montpellier, ce contournement devient indispensable compte tenu de l'encombrement de la circulation ne serait ce que pour rejoindre l'autoroute A9.

L'urbanisation de la métropole se fait sans modification des voies existantes et la saturation des axes est réalisée dès que les habitants des nouveaux quartiers emménagent. Les transports en communs sont quasi inexistants dans la banlieue nord et ouest de l'agglomération. La voiture reste indispensable pour la vie de tous les jours.

Il faut mettre un terme à la sur-protection que réclament les banlieues "riches" du département.

Mis en ligne le par DeuxBa

Au vu du dossier présenté, et de la circulation actuelle particulièrement dense et difficile, ce contournement paraît indispensable, considérant de plus que le trafic ne fait qu’augmenter. Ces travaux s’avèrent même indispensables, en raison d’une saturation des axes pour accéder à Montpellier. Espérons que cela permettra une nouvelle respiration à cette ville superbe, dont le développement est exponentiel aujourd’hui, et, demain.. Souhaitons-le.

Projet positif pour l’environnement, l’émission de CO2, les conducteurs usuels et autres du secteur, la sécurité, et plus encore.

Excellent projet, en attendons la réalisation avec impatience.

SoazDeuxBa

Mis en ligne le par GUILLANG

Bonjour, je pense que ce contournement est indispensable. Il n'est pas envisageable que les voitures disparaissent du jour au lendemain, et les embouteillages qui ont lieu tous les jours et ne font qu'augmenter depuis 20 ans n'empêchent pas les gens de prendre leur voiture: de toute façon tant qu'il n'y aura pas d'alternative viable ils n'auront pas le choix. J'habite moi-même à Gignac et je travaille à Montpellier, je suis donc directement concerné comme de nombreuses personnes habitant à l'ouest de Montpellier. D'ailleurs l'absence de contournement encourage une partie du trafic à passer par la ville (avenue de la Liberté en particulier) pour rejoindre le sud de Montpellier en raison des points noirs que sont les rond-points de Gennevaux et du Rieucoulon, sans compter qu'on n'est pas encore arrivé à l'autoroute quand on est là...

Au passage, pourquoi toutes les infrastructures sont-elles au sud de Montpellier . Est-ce qu'il ne faudrait pas arrêter cette logique qui entretient la nécessité du trafic nord-sud à Montpellier ?

Mis en ligne le par W

Il serait temps !!!

Mis en ligne le par FUNDENBERGER

Indispensable

Mis en ligne le par FUNDENBERGER

Obligatoire pur améliorer la circulation

Mis en ligne le par FUNDENBERGER

Nécessaire à la circulation Montpeliieraine

ENQUETE PUBLIQUE

Actualités

Le COM déclaré d'Utilité Publique