Consultez tous les avis (registre numérique)

Voici les observations et propositions sur le Contournement Ouest de Montpellier, reçues sur ce site internet, soumises au Commissaire enquêteur.

Ces avis ont été publiés pendant l'enquête publique qui devait de dérouler du 24 février au 3 avril 2020, mais qui a été suspendue le 20 mars pour éviter la propagation du covid-19.

Avec la reprise de l'enquête publique, les avis reçus du 17 août au 7 septembre seront de nouveau publiés.

Les messages d'insulte ou de diffamation, les messages à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine, ont été exclus.

676 avis

Mis en ligne le par Barré

Il n'est pas concevable qu'une agglomération comme Montpellier subisse encore et toujours des bouchons toute la journée car le réseau routier est inadapté au nombre de véhicules utilisateurs. Les politiques ont été élus pour prendre des décisions pour les citoyens et non pour se quereller et bloquer les dossiers. Ceci permettrai de réaliser beaucoup d'économies pour les entreprises (entre autre) dont les employés passent un temps fou bloqués dans les bouchons. Ce n'est plus de l'intérêt général.

Mis en ligne le par Veljkovic

Bonjour,


Je pense que c'est plus que nécessaire.

Une autoroute A 750 qui arrive en plein Montpellier c'est une aberration


Cordialement

Mis en ligne le par CANAL

Contournement nécessaire pour diminuer les embouteillages surtout aux heures de pointe mais de plus en plus tout au long de la journée. Les voitures qui avancent au ralenti polluent encore plus !

Mis en ligne le par Martinez

Bonjour, Totalement favorable au Projet de contournement Ouest de la ville de Montpellier, gain de temps et d’argent pour des milliers d’automobiliste, moins de pollution dans la ville de Montpellier, moins d’accidents....

Quand je compare la ville de Béziers qui a son contournement réalisé à 80 %.... je n’arrive pas à comprendre le retard dans ce projet pour une ville soi disante capitale du Languedoc...... et qui devrait avoir en 2020 une voie de contournement totale de la ville ..... ce qui est loin d’être le cas... Incompréhensible

Favorable favorable favorable favorable favorable favorable favorable favorable favorable favorable favorable favorable

Mis en ligne le par anonyme

contre ce projet polluant

Mis en ligne le par LEBLOND

Je ne connais pas le tracè, mais un contournement ouest me semble une bonne chose.

Mis en ligne le par coste

je suis favorable au contournement il y a trop d'embouteillages surtout trop de camions à la sortie de l autoroute à St Jean de Vedas pur rejoindre l'A 75 et les villages au nord de Montpellier

Mis en ligne le par BEAUCHARD VENERONI

Extrêmement favorable à ce projet qui decongestionnera notre belle ville méditerranéenne

Mis en ligne le par OLIVEIRA

Si mobilité douce et renforcement des transports sont renforcés, cela pourrait faire de grosse économies par rapport aux travaux du contournement.

Mis en ligne le par Mazoyé

Je pense uniquement aux gens qui vont être expropriés de leur terrain où de leur propriété pour le prix d'une bouchée de pain au mètre carré.

C'est scandaleux!

Les lobbyistes et les soit disant écolos de tous genres,les donneurs de leçons m'énervent beaucoup!

Je suis un fervent défenseur de la nature,mais aussi des automobilistes.

Les lobbyistes,les écolos et les donneurs de leçons en tout genre il y en a marre!

Laissons notre campagne,notre peu de garrigue qu'il nous reste et les automobilistes tranquilles merde!

Si les touristes et les gens de passage ne sont pas contents,qu'ils restent chez eux!

Sans compter que fini la tranquillité dans ce coin là si ce projet se fait.

Je précise que je ne suis pas du tout un extrémiste ni de droite,ni de gauche,je suis plutôt quelqu'un de gauche modéré mais qui en a marre de voir ce qu'il se passe et qui l'exprime.

Les automobilistes ont vraiment bon dos!

Et encore plus ceux qui roulent au "diesel" !

Voilà qui est dit.

A bon entendeur........Salut.

Mis en ligne le par Fleury

Indispensable, cette voie de contournement digne d'une agglomération de plus de 400 000 habitants, doit permettre une meilleur circulation entre les quartiers ouest et le reste de l'agglomération tout en déchargeant le trafic urbain et périurbain.

Suppression des bouchons récurants sur Juvignac et Saint Jean de Vedas, réduction du temps de parcours donc moins de nuisances sonores et polluantes pour la périphérie.

On a tous à y gagner.

Mis en ligne le par saby

Contournement indispensable , gain de temps, de carburant et donc bénéfique à la pollution engendrée par les embouteillages . il y a bien longtemps que cela aurait du être fait .

Donc Favorable !!!!!

Pascal

Mis en ligne le par DESLANDES

Un axe routier indispensable, attendu depuis de nombreuses années, et qui permettra de passer outre cette folie des ronds-points qui poussent un peu partout, font perdre un temps fou.

Il est dommage que ce contournement n'ait pas été étendu jusqu'à la 2x2 voies partant vers Sète, après le pont de Villeneuve-lès-Maguelone, avant la maison d'arrêt. Un doublement des voies jusqu'à cet axe aurait permis de fluidifier encore plus le trafic jusqu'à la ZAC de la Lauze, qui est un point noir de la circulation ici.

mais cependant, MERCI pour ce projet. En espérant 2x2 voies tout le long.... Pas comme pour le LIEN...

Mis en ligne le par CHABANIS - Simple particulier qui doit utiliser sa voiture pour se déplacer

Ce contournement ouest est indispensable, le raccordement direct entre l'A 750 et l'A 9 est une nécessité. Le trafic, local et de transit, étant ce qu'il est, en augmentation constante comme la population, ce ne sont pas les gesticulations de quelques bruyants excités anti- automobile qui permettront d'améliorer la situation, bien au contraire. Si on veut réduire la circulation en zone urbaine, il faut bien faire passer le trafic quelque part, et la déviation ouest est une bonne approche. Mais à terme, il faudrait relier entre eux les divers tronçons de contournement afin de créer une sorte de périphérique qui récupèrerait le trafic de transit ainsi qu'une partie du trafic local et dégagerait ainsi les autres voies pour la circulation locale.

Mis en ligne le par FLINOIS

J'habite à Lansargues, alors évidemment je suis pour un contournement ouest de Montpellier.

Mis en ligne le par JACQUET

Je suis très favorable à l'amélioration de la fluidité de la liaison entre l'A750 et l'A9. Il est aujourd'hui très rare de ne pas rencontrer de bouchon sur la D132 ou au niveau des divers rond points.

Mis en ligne le par KELLER

Ce contournement, promis de longue date par les élus qui se sont succédé à la tête de nos collectivités, est absolument indispensable pour tenter de supprimer les bouchons quasi permanents résultant de la sortie de la 4 voie N 109 / A750 qui est entravée par une succession de rond-points. Ces bouchons, outre la perte de temps pour contourner Montpellier, ainsi que pour les entrées et sorties de la ville, sont également générateurs d'une pollution non négligeable.

Il n'est pas possible de négliger ou reporter au futur ce problème, l'important trafic poids lourd entre l'A75/750 et l'A9 ne diminuera pas quoi qu'il arrive.

Mis en ligne le par SZWARC

Une bonne chose pour éviter Montpellier (Avenue des moulins, Grand M ...)

ENQUETE PUBLIQUE

Actualités

Le COM déclaré d'Utilité Publique