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Voici les observations et propositions sur le Contournement Ouest de Montpellier, reçues sur ce site internet, soumises au Commissaire enquêteur.

Ces avis ont été publiés pendant l'enquête publique qui devait de dérouler du 24 février au 3 avril 2020, mais qui a été suspendue le 20 mars pour éviter la propagation du covid-19.

Avec la reprise de l'enquête publique, les avis reçus du 17 août au 7 septembre seront de nouveau publiés.

Les messages d'insulte ou de diffamation, les messages à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine, ont été exclus.

676 avis

Mis en ligne le par Gouraut

Bonjour,

Je suis opposée à ce contournement routier qui va artificialiser de nouvelles zones naturelles. La voiture prend déjà suffisamment de place, pas la peine de lui en donner davantage.

Mis en ligne le par Robert

Je suis complètement opposé à ce projet de "l'ancien monde" qui fait perdurer le système "tout-voiture" dont nous connaissons les nuisances.

Le montant du projet est énorme, cet argent serait bien mieux utilisé pour des aménagements autres que le routier.

La pollution de l'air étant un problème de santé publique majeur en France, il faut réussir à diminuer la part des voitures dans les transports pour offrir un monde meilleur à nos enfants. Ce projet ne va pas dans ce sens, bien au contraire.

Mis en ligne le par Robert

Je suis complètement opposé à ce projet de "l'ancien monde" qui fait perdurer le système "tout-voiture" dont nous connaissons les nuisances.

Le montant du projet est énorme, cet argent serait bien mieux utilisé pour des aménagements autres que le routier.

La pollution de l'air étant un problème de santé publique majeur en France, il faut réussir à diminuer la part des voitures dans les transports pour offrir un monde meilleur à nos enfants. Ce projet ne va pas dans ce sens, bien au contraire.

Mis en ligne le par Denier

Cet axe nous fait défaut depuis trop longtemps maintenant. Il est ESSENTIEL pour la redistribution de la circulation d'une autoroute à l'autre (A75 vers A9 et vice-versa) , ce qui évitera les engorgements habituels sur les voies urbaines actuelles!

Mis en ligne le par Denier

Cet axe nous fait défaut depuis trop longtemps maintenant. Il est ESSENTIEL pour la redistribution de la circulation d'une autoroute à l'autre (A75 vers A9 et vice-versa) , ce qui évitera les engorgements habituels sur les voies urbaines actuelles!

Mis en ligne le par DAVENEL

Avis favorable à ce projet qui fluidifiera la circulation autour de Montpellier

Mis en ligne le par PELLEGRIN

Projet capital pour la circulation dans et autour de Montpellier

Mis en ligne le par Juan

Ce projet va consommer des terrains agricoles et engendrer de lourds impacts environnementaux. D'autres alternatives doivent être trouvées en cohérence avec les enjeux de notre époque et les engagements de la France liés au changement climatique. Une nouvelle route amènera toujours plus de voitures ! Arrêtons d'appliquer de vielles méthodes qui ne fonctionnent plus et qui appartiennent au passé. Il est dans en premier temps nécessaire de développer encore plus les transports en commun et les pistes cyclables (qui manquent cruellement à Montpellier) afin de fluidifier les trafics sur les voiries urbaines et désengorger les grands axes.

Mis en ligne le par Kazar

Je suis contre! Plus de route...plus de voiture...plus de vitesse...ça va à l'encontre de l'urgence écologique.

Et ça coûte des milliards. Pourquoi ne pas utiliser cette sommes d'argent pour la transition écologique?

Mis en ligne le par SOFIANOS

Avis très favorable pour limiter la circulation rue de la Rocambale.

Par ailleurs la vitesse devrait être limitée 50kh sur cet axe.

Il devrait y avoir une protection sonore pour protéger les riverains de ces axes.

Mis en ligne le par Labrousse - jacqueslabrousse34@gmail.com

Il faut désengorger les accès à Montpellier et même pouvoir avoir des contournements afin de ne pas être obligé d'y passer quand ce n'est pas nécessaire

Mis en ligne le par BESSON

Je suis un amateur de voiture mais contre toutes extensions du réseau existant, ce n'est pas un priorité.

Construire le quartier millénaire sans transport en commun (pas de tram, que des voitures) est l'une des stupidité du "tout voiture" d'avant.

Le tout voiture : c'est le passé.

 

Mis en ligne le par BEDRY

Comment peut-on s'opposer au principe d'un contournement quand on connait les embouteillages monstrueux dans ce secteur de l'agglomération ? Il y a longtemps que cela aurait dû être fait et malheureusement il va falloir attendre encore de nombreuses années. Merci à nos valeureux édiles successifs plus préoccupés par leurs positions que par les problèmes des citoyens.

Si on veut qu'il n'y ait plus de voitures en ville, il faut un vrai système de contournement (et des pistes cyclables dans la partie sans voiture...).

Actuellement les voitures de l'A750 sont envoyées vers la ville ou dans les nasses de Lavérune et du Rieucoulon.

 

Mis en ligne le par BLONDEAU

Je suis favorable à la réalisation du contournement ouest de Montpellier et ce dans les plus brefs délais.

Le contournement permettra de désengorger le centre et contribuera donc à l'amélioration de la fluidité de la circulation, la diminution des émissions de co2 et particules fines. Le trafic de transit disparaitra et la vie des habitants sera facilitée.

L'économie montpelliéraine a besoin de cet équipement pour être à la hauteur des autres grandes villes telles que Toulouse, Bordeaux...

Mis en ligne le par MARTROU

STOP au tout voiture et les cyclistes considérés comme des gêneurs de la circulation automobile

Nos élus doivent favoriser les vélos ou deux roues plutôt que les voitures, ne serais-ce que pour limiter la pollution de l'air

 

Mis en ligne le par Anonyme

Je suis favorable au projet pour désengorger la circulation dans Montpellier.

Déjà que la mise en place de plusieurs dizaine de km de pistes cyclables qui ne sont empruntées que par un nombre infime de vélo nous est imposé sans consultation, et que cela entraine une sursaturation de circulation une projet de contournement est la seule solution pour essayer de permettre aux Montpelliérains de mieux circuler en intra muros.

Mis en ligne le par ROUJAS

Enfin une bonne idée (attendue depuis plusieurs années ) pour améliorer la circulation dans cette zone saturée . De plus la pollution atmosphérique sera considérablement diminuée par la suppression des bouchons avec ses émissions importantes de gaz d'échappement des véhicules au ralenti ou à l'arrêt .

Mis en ligne le par Reithmeyer

Réduire le temps de passage de tous véhicules réduit aussi les émissions nocives, un gain pour tout le monde

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