Salle comble pour la réunion de Juvignac

Mis en ligne le

Le mardi 4 octobre, Juvignac accueillait la deuxième réunion publique sur le Contournement Ouest de Montpellier. Comme pour Saint Jean de Védas, la salle des Mariages de la Mairie de Juvignac était comble. Plus de 200 personnes ont ainsi assisté à la présentation du projet soumis à la concertation et échangé avec les élus du territoire et les représentants de la DREAL : Jean-Luc SAVY, Maire de Juvi-gnac, Conseiller délégué de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, Henri FONTVIEILLE, Adjoint au Maire de Saint Jean de Védas et Marie-Thérèse MERCIER, Conseillère Régionale, appuyés par l'équipe projet de la DREAL Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées composée de Patrick BURTÉ, Directeur Adjoint des Transports et Vanessa CLÉMENT, Responsable d’Opérations Routières.
Les personnes présentes ont pu également découvrir l’exposition déployée à cette occasion et accéder à toute la documentation nécessaire sur le projet.
Après les interventions des 4 élus et la présentation du projet soumis à la concertation par la DREAL, les échanges avec la salle ont été vifs et nombreux. Au cœur des préoccupations des Juvignacois, les nuisances sonores liées au projet mais aussi sur d’autres voies traversant la commune (l’A750 notam-ment), la hausse du trafic routier, le traitement des risques d’inondation... Ces points sensibles devront notamment être pris en considération lors de la future phase d’enquête publique.
L’ensemble des avis et remarques sera bien évidemment pris en compte dans le bilan de concertation.
Prochaine et dernière réunion publique : le jeudi 13 octobre à 18h30 à Montpellier (Salle Fernand Pelloutier, place Zeus).

Concertation

Du 19 septembre
au 30 octobre 2016

La parole est à vous !