Utilisatrice journalière sur le trajet Pignan-Rond Point du Grand M, je constate depuis quelques mois la montée en puissance de l'utilisation de la portion routière entre le "rond point de Paulette" et le rond point de rieucoulon, mais aussi plus largement entre la sortie de l'A75 et Saint Jean de Vedas surtout depuis l'ouverture de la nouvelle clinique Saint jean.
D'une part il m'a toujours été ahurissant de penser que l'A75 et l'A9 ne soient pas reliées directement par une portion d'autoroute, un boulevard périphérique ou ce que vous voulez mais sans obstacle accidentogène type rond-point, passage protégé pour piétons et pistes cyclables. Dans cet objectif il semble incontournable de réaliser rapidement de quoi relier ces deux axes.
D'autre part, de manière plus large, les flux de fréquentation augmentent également depuis le bassin de Thau vers Montpellier. Ainsi la M5 et la M613 sont clairement saturées pendant de nombreuses heures sur les créneaux pendulaires classiques. Il est inconcevable de penser que l'on peut mettre jusqu'à 55 minutes pour effectuer 10km! Bilan écologique sans commentaire
Il semble donc indispensable de repenser les modes de transport sur l'agglo ouest en plus de ce projet COM dont les travaux nécessaires à la mise en place ne vont que faire augmenter les difficultés de transport!
Tram ligne 5, pistes cyclables sécurisées jusqu'au centre de Montpellier et de Juvignac à Saint Jean de Védas, plus de bus...
Un projet à grande échelle et important pour ne pas avoir à y revenir dans quelques temps.
Montpellier et son agglomération continuent de grandir, on ne peut pas le nier.