Consultez tous les avis (registre numérique)

Voici les observations et propositions sur le Contournement Ouest de Montpellier, reçues sur ce site internet, soumises au Commissaire enquêteur.

Ces avis ont été publiés pendant l'enquête publique qui devait de dérouler du 24 février au 3 avril 2020, mais qui a été suspendue le 20 mars pour éviter la propagation du covid-19.

Avec la reprise de l'enquête publique, les avis reçus du 17 août au 7 septembre seront de nouveau publiés.

Les messages d'insulte ou de diffamation, les messages à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine, ont été exclus.

676 avis

Mis en ligne le par lankry

je suis favorable ++++++

Mis en ligne le par Anonyme

Projet à l'encontre des objectifs écologiques annoncés par l'ensemble des acteurs politiques locaux, régionaux et nationaux

Mis en ligne le par Anonyme

Un projet dépassé qui entrainerait une fracture sociale entre les habitants de Montpellier centre et ceux de la périphérie.

Mis en ligne le par Chapurlat - Collectif SOS Oulala

Monsieur le commissaire enquêteur,

Le collectif SOS Oulala lutte contre la construction de la Liaison Intercantonale d’Evitement Nord de Montpellier (LIEN) au nord de Montpellier, entre Saint Gély du Fesc et l’A750. Ce projet routier est climaticide, écocide et polluant ; c'est pourquoi nous demandons son annulation.

Le projet routier du Contournement Ouest de Montpellier (COM) est sur bien des aspects similaires au projet du LIEN et a les mêmes impacts néfastes sur l’environnement, aussi nous sommes très défavorables à sa réalisation et lutterons localement pour empêcher son aboutissement.

Vous trouverez ci-joint notre avis détaillé par thématiques.

Cordialement,

Le collectif SOS Oulala

Mis en ligne le par KENWARD

Je suis contre ce projet qui va à l'encontre des promesses d'urbanisme durable et écologique de la municipalité. C'est un projet contre-productif et pas du tout en accord avec les problématiques environnementales actuelles.

Mis en ligne le par Anonyme

Je suis défavorable à ce projet car il détruit des zones agricoles ou naturelles autour de Montpellier. Il favorise par ce biais l'imperméabilisation des sols, risque d'aggraver les problèmes de ruissellement et d'inondation, augmente les problèmes de pollution. Il nui également à la biodiversité.

Mis en ligne le par Blanchet

Je suis opposé au projet concernant le Contournement Ouest de Montpellier, qui ne réglera en rien les problèmes de surcharge chronique sur le réseau routier en périphérie de Montpellier, comme le suggère le dossier d'enquête publique.

A quand une politique ambitieuse de transport basée sur des plateformes multimodales et un réseau de transport plus durable et écologique sur l'ensemble de l'agglomération ?

Mis en ligne le par anonyme

Complètement défavorable

Mis en ligne le par DELALOY

Le COM ne résoudra rien : la voiture est comme un gaz plus on lui donne de place plus elle en prend.

Ce projet ne favorisera que la poursuite de l'étalement urbain pour nourrir les géants du BTP.

Mis en ligne le par ANONYME

NON AU COM

Mis en ligne le par Anonyme

Avis défavorable

Mis en ligne le par Anonyme

Le COM n'est pas la solution au desembouteillage de la ville et détruirait encore des terres fertiles au profit de plus de betonnisations.

Mis en ligne le par Borrel

Le com ne sera pas une solution au flot de voiture, de plus l'impact écologique sera désastreux.

Mis en ligne le par Anonyme

Je suis défavorable au contournement ouest de Montpellier car ce projet va à l'encontre des valeurs écologiques portées par la majorité et également rappelées par le président de la république lui-même lors d'un de ses discourt du mois de mai 2020 si je me souviens bien. Celui-ci avait clamé haut et fort que l'écologie était sa priorité.

Mis en ligne le par anonyme

Je suis défavorable à ce projet qui ne va pas dans le sens d'une réduction des transports routiers nécessaire pour lutter contre le changement climatique. Au contraire, ce projet est justifié par une augmentation du nombre de voitures dans agglomeration. Sa contruction elle même est extrêmement polluante. De plus, la contruction du contournement ouest contribue à l'artificialisation des milieux, naturels et agricoles.

Mis en ligne le par Leblois

Je suis défavorable au contournement ouest de Montpellier car c'est un projet inutile qui ne régleara en rien le probleme de circulation mais sacrifiera de nombreux espaces verts.

Mis en ligne le par ENGELMANN

+ de routes = + de voitures = + de pollution.

Il y a d'autres projets à mener que celui d'augmenter la pollution et de faire de nouvelles autoroutes ...

Mis en ligne le par Slimane

Je suis contre ce projet écocide, véritable gabegie financière nos impôts doivent aller ailleurs !

- Il faut rendre la traversée de la métropole du sud au nord via les transports en commun et le vélo plus facile pour que les routes en périphérie de la ville ne servent que aux automobilistes qui ont besoin d'accéder au réseau nationale et auto routier

- Les terres agricoles sont un bien précieux que les élus bradent, c'est notre patrimoine à nous et à nos enfants

- Il serait appréciable que les élus s'opposent de manière active à ce projet